Tout d'abord, j'ai suivi les conseils de mes amis éleveurs pour le bien-être de mes reproducteurs et des premiers petits nés du mariage d'Iseline et Icare. Mon vétérinaire m'a fourni de multiples informations pour faciliter l'établissement de mon élevage familial.
Parallèlement, l'observation est un de mes points forts qui me permet de m'adapter aux différents besoins de chaque chat.
De plus, je bénéficie de formations professionnelles qui me permettent de maîtriser les aspects hygiène et soins techniques; formation initiale d'infirmière puis d'infirmière de bloc opératoire depuis 1997. Ces formations m'ont aussi permis de développer mon sens de la rigueur et de l'organisation. Depuis 2011, j'ai développé d'autres compétences professionnelles en management en devenant Cadre de Santé; la gestion des risques et de la qualité des soins dispensés aux humains est donc devenue pour moi une pratique quotidienne que je m'efforce d'appliquer au profit de mes petits félins.
Enfin, pour vous garantir la meilleure prise en charge et un développement optimal de vos futurs chatons, j'ai obtenu le Certificat de Capacité pour les personnes exerçant des activités liées aux Animaux de compagnie d'espèces Domestiques (CCAD) en avril 2016.
Je participe également à des conférences - assurant une formation continue - débattant de divers sujets concernant l'élevage félin; conférences organisées par l'Unité de Médecine d'Elevage et du Sport (UMES) sur le site de l'Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort (ENVA).
Concernant l'année 2017 les sujets présentés furent les suivants:
Ces temps de formation continue sont très importants, d'une part, pour se tenir informé des évolutions de la science et les mettre en pratique au sein de l'élevage, et, d'autre part, pour rencontrer d'autres éleveurs et partager nos expériences.
Depuis la fin de la période Covid, je participe à des formations en ligne.